Faites enlever et valoriser votre épave gratuitement !
06 58 72 04 89

EPAVISTE 13
 

ENLÈVEMENT EXPRESS ÉPAVE GRATUIT JUSQU’A 60 KM AUTOUR DE MARSEILLE. NOTRE SERVICE D’ÉPAVISTE EST AGRÉÉ PAR LA PRÉFECTURE POUR REMORQUER VERS UNE CASSE AUTOMOBILE.

Métier d’épaviste : cela consiste en quoi ?

Vous possédez une vieille voiture qui ne roule plus, bonne pour la casse, une vraie épave qui ne fait que prendre de la place inutilement ? Savez-vous qu’il existe des professionnels qui, n’en seulement vous débarrasseront de ce vieux tas de ferrailles, mais peuvent même vous le racheter. Ces personnes sont des épavistes.

Qu’est-ce que le métier d’épaviste ?

Un épaviste est un professionnel agréé qui intervient si vous possédez un véhicule accidenté, incendié ou tout simplement hors d’usage. En d’autres termes, comme son nom l’indique, il s’occupe d’enlever les épaves. Seulement, ces épaves doivent être des véhicules à quatre roues ne dépassant pas 3,5 tonnes, ce qui se résume aux voitures de particuliers. Un épaviste, contrairement au ferrailleur, est un professionnel en automobile, ce qui lui permet d’estimer le prix du véhicule. Il acheminera ledit véhicule à une casse ou un centre de recyclage. Il existe deux types d’épaves pouvant être traitées par les épavistes :

  • le VEI : véhicule économiquement irréparable,
  • le VGE : véhicule gravement endommagé.

Votre véhicule sera-t-il forcément racheté par l’épaviste ?

Il faut savoir tout d’abord que si vous faites appel à un épaviste, l’enlèvement et l’acheminement de votre épave aura un prix qui variera selon la distance séparant le véhicule et la destination souhaitée. Cependant, votre véhicule ne sera pas obligatoirement racheté mais seulement certains des éléments de ce dernier qui peuvent être utilisés.

Que devient votre véhicule une fois enlevé ?

Tout d’abord, votre épave sera acheminée vers un centre de traitement spécialisé, en suite selon l’état de votre voiture, elle passera par différentes étapes, comme la dépollution, si des éléments pouvant être réutilisés subsistent, ils seront revendus, le reste partira en centre de recyclage.

Où trouver des épavistes ?

Il existe aujourd'hui des sites internet pour trouver un épaviste près de chez soi proposant de vous trouver des services d’épavistes agréés. Cependant, il faut faire très attention car il est obligatoire, par la préfecture, que votre épaviste soit agréé. De plus les professionnels agréés sont plus fiables et vous garantiront un service de qualité.

Pourquoi choisir notre service

Contact sous 48h

Enlèvement gratuit*

*Pour une distance d'enlèvement
n'excédant pas les 60 km.

Réseau agréé par le
ministère de l'écologie

Prix rachat garanti

Plus de 10 000 véhicules
hors d'usage recyclés

350 centres agréés
sur tout le territoire

Besoin de nous contacter ?

 

Vous avez une question ou vous souhaitez en savoir plus sur notre service d'enlevement d'épaves ? contactez-nous maintenant en renseignant le formulaire ci-dessous et nous vous réponderons avec plaisir dans les plus brefs délais.

 
 
 
 
 
 
 

* Champs obligatoires